content top

Recherche mot : quelques

Beaucoup plus facile d'admettre le suicide de quelques-uns que l'obstination de la majorité à vivre.

  

Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ca repousse !

  

On vit avec beaucoup de mauvaises actions sur la conscience et quelques bonnes intentions dans le coeur.

  

Ainsi s'écoule toute la vie. On cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable.

  

Une famille, c'est cela : quelques personnes qui s'aiment bien et se le répètent, à chaque instant, par de petites attentions, des taquineries, une voix tendre...

  

Chaque cellule du cerveau est un petit tiroir vide à la naissance. A la mort, quelques tiroirs sont pleins, beaucoup sont coincés, d'autres enflés, mais la plupart sont toujours vides.

  

S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.

  

Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.

  

Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.

  

Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas.

  

On ne vit en fait que pour quelques instants, intenses et privilégiés, le reste du temps on attend ces moments-Là .

  

Il y a dans quelques hommes une certaine médiocrité d'esprit qui contribue à les rendre sages.

  

Temps vide, désespéré, dont on vole quelques minutes seulement par jour pour sa véritable vie.

  

Ces deux nations sont en guerre pour quelques arpents de neige vers le Canada, et dépensent pour cette belle guerre beaucoup plus que tout le Canada ne vaut.

  

La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.

  
content top