content top

Recherche mot : puissance

La volonté de puissance, voilà la force qui meut toute réalité !

  

Voilà donc la Volonté de Puissance:le mouvement de la vie qui veut la vie...

  

Au fur et à mesure, les ors du pouvoir et les palais aidant, la puissance publique possédée sans partage, l'Église vante les mérites de la pauvreté, certes, mais pour les autres...

  

Je nomme puissance cette force aveugle qui n'obéit qu'à ce plan ignoré et qui n'est pas divin mais cosmique, qui nous conduit de l'être au non-être.

  

Connaître l'être de ce qui est, c'est savoir la volonté de puissance.

  

Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.

  

Chaque homme est une quantité négligeable dans l’univers, certes c’est donc entendu, mais chaque homme s’avère également une exception unique, une configuration définitivement inédite, une singularité sans duplication possible dans le temps et dans l’espace, une chance de vie et de force, de puissance et d’énergie.

  

Le taureau, c'est la force, la puissance, la vie, la robustesse, l'énergie; la corrida, c'est la force de la faiblesse, la puissance de l'impuissance, la vie de la mort, la robustesse des chétifs et des malingres, l'énergie des épuisés.

  

On ne combat efficacement la force de l'habitude que par la puissance lente mais assurée de la raison.

  

Un étrange sentiment d'impuissance règne en Occident, dans le contexte d'une révolution technologique qui semblait au contraire rendre tout possible.

  

Il ne faut surtout pas minimiser l'importance et la puissance des petites résolutions qui, loin d'être anodines, contribuent à construire le monde auquel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer.

  

Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance.

  

Il y a des murs qui ne peuvent être franchis simplement par la puissance. Mais il y a bien un pouvoir capable de franchir ces murs, c'est celui des sentiments !

  

Ce n’est pas sa puissance ou encore ses compétences qui font sa force ! Les gens autour de lui deviennent ses alliés les uns après les autres. De tous ceux qui parcourent les mers aujourd’hui, cet homme est celui qui possède le pouvoir le plus incroyable.

  

Quand l'homme pardonne, Dieu ne lui ajoute à cause de cela que considération et puissance.

  
content top