content top

Recherche mot : publique

Il faut donc travailler au marteau-piqueur pour arracher les racines profondes que le cancer de l'Europe libérale a incrustées dans la chair de notre République. Il faut demander au peuple français son avis sur les questions essentielles qui engagent son identité républicaine.

  

Il n’y a point de révolte sans révoltés, point de poésie sans poètes, ni non plus d’ordre sans organisateur, de République sans républicains, point de crime sans criminels, de bonté sans bienveillants.

  

En république chacun n'est pas appelé à se contenter de défendre ce qui est bon pour lui. Il s'agit d'y décider « ce qui est bon pour tous ».

  

La République, c'est le respect d'une règle commune qui s'impose à tous parce qu'elle est décidée par tous. C'est la loi et, au-dessus d'elle, la Constitution

  

Au fur et à mesure, les ors du pouvoir et les palais aidant, la puissance publique possédée sans partage, l'Église vante les mérites de la pauvreté, certes, mais pour les autres...

  

Je suis un des hommes les plus influents de la république.

  

Gare-toi au dedans du larron domestique, Et du niais, sur place publique.

  

L'opinion publique est reine : elle ne gouverne pas.

  

Une république n'est point fondée sur la vertu ; elle l'est sur l'ambition de chaque citoyen, qui contient l'ambition des autres.

  

L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement et qu'il ne doit jamais décliner.

  

Quand on a été ministre ou fille publique, ne fût-ce qu'un jour, on a droit au titre toute sa vie.

  

Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.

  

Il n'y a rien de si puissant qu'une république où l'on observe les lois non par crainte mais par passion comme le fit Rome.

  

Pour devenir président de la République, il suffit d'être premier partout, tout le temps.

  

La république... la corruption sans doute y paraît plus grande que dans les monarchies. Cela tient au nombre et à la diversité des gens qui sont portés au pouvoir.

  
content top