content top

Recherche mot : publie

La biographie d'un philosophe ne se résume pas au seul commentaire de ses oeuvres publiées, mais à la nature de la liaison entre ses écrits et ses comportements.

  

La biographie d'un philosophe ne se résume pas au seul commentaire de ses oeuvres publiées, mais à la nature de la liaison entre ses écrits et ses comportements. L'ensemble seul se nomme une oeuvre.

  

Il y a aux États-Unis entre les noirs africains et le reste de la population un écart de 15 points [de quotient intellectuel]. Et la dernière étude publiée dans une revue scientifique anglaise par Jensen nous révèle qu'entre les Noirs d'Afrique et les Blancs d'Europe ou des États-Unis l'écart est de 30 points. Alors, c'est une valeur moyenne, mais c'est considérable. Et quand on parle du développement de l'Afrique et de son retard en matière historique, en matière de développement, il faut avoir à l'esprit cet écart de quotient intellectuel qui est évidemment considérable.

  

En France, si vous faites partie de l'élite intellectuelle et que vous toussez, on publie un article en première page du Monde. C'est une des raisons pour lesquelles la culture intellectuelle française est tellement burlesque : c'est comme Hollywood.

  

Le véritable auteur d'un livre est celui qui le fait publier.

  

Publier un livre de poésie, c'est comme jeter un pétale de rose au fond du Grand Canyon et attendre l'écho.

  

Il y a des livres si audacieux, qu'on ne devrait les publier qu'avec un cache-texte.

  

Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.

  

Publier. Dans les affaires littéraires, devenir le point de mire dans le viseur de la critique.

  

Je publie les livres que j'aurais aimé avoir écrit.

  

Aime et publie-le ; hais et cache-le.

  

Ecrire, publier, c'est comme aimer. On plonge les yeux fermés.

  

Quand vous lisez une biographie, rappelez-vous que la vérité n'est pas faite pour être publiée.

  

Tout ce que j'ai publié n'est que des fragments d'une grande confession.

  

Un grand écrivain se remarque au nombre de pages qu'il ne publie pas.

  
content top