content top

Recherche mot : propres

L’oeuvre de valeur, c'est l’oeuvre que l'on continue d'admirer parce qu'elle recèle une pluralité de niveaux propres à satisfaire une variété de lecteurs.

  

Nos émotions nous enferment alors que la spiritualité est souffle et quête de liberté. Des spiritualités anciennes aux psychologies modernes, en passant par les religions et les philosophies, les enseignements sont les mêmes : il s'agit de prendre conscience de ses propres fonctionnements individuels et collectifs, d'établir une distance critique entre soi et soi de même qu'avec l'univers alentour, d'apprendre à écouter, d'apprendre à dire et à communiquer, d'appréhender enfin positivement la complexité de soi et d'autrui.

  

Une seule expérience absolue, à propos de n'importe quoi, et vous faites, à vos propres yeux, figure de survivant.

  

Le meilleur remède à nos propres maux est le malheur d'autrui.

  

La seule sagesse que les pauvres humains puissent avoir, c'est d'extravaguer sur leurs propres folies.

  

Le ciel à Paris a ses propres lois qui opèrent indépendamment de la ville en dessous.

  

Ce n'est pas comme général que je gouverne, mais parce que la Nation croit que j'ai les qualités civiles propres au gouvernement.

  

Diviser les forces ennemies est bien mais diviser ses propres forces est une lourde faute.

  

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures.

  

Paris est la ville où les caniveaux sont les plus propres du monde parce que les chiens les respectent.

  

Qui veut moucher autrui doit avoir les doigts propres !

  

Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.

  

En parlant de nos affaires, nous n'apprenons pas seulement beaucoup d'autrui ; mais aussi de nous-mêmes. L'esprit achève ses propres pensées en les mettant au-dehors.

  

Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.

  

Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.

  
content top