content top

Recherche mot : profond

En effet, en situant le peuple comme acteur de l'histoire et plutôt qu'une classe en particulier, je sais que je m'écarte d'un schéma très profondément ancré dans ma famille intellectuelle d'origine.

  

Il faut donc travailler au marteau-piqueur pour arracher les racines profondes que le cancer de l'Europe libérale a incrustées dans la chair de notre République. Il faut demander au peuple français son avis sur les questions essentielles qui engagent son identité républicaine.

  

On ne change pas en profondeur un pays, de façon démocratique, si le peuple est aux abonnés absents.

  

L’écriture peut-elle viser autre chose qu’une mise au point avec soi, une catharsis, une purification aristotélicienne ? Viscérale, sincère, authentique, la fabrication d’un livre obéit aux lois de la psychologie des profondeurs.

  

Dans la vraie vie, comme l'a dit une sagesse profonde, "plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte".

  

Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte.

  

Dans la vraie vie, comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayer de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte.

  

Elle est visiblement sous influence, et, de plus, ce sont ses convictions profondes. Marine Le Pen est une femme de gauche ; Les gens ne le savent pas, mais c'est une femme de gauche. Je l'avais dit au Nouvel Observateur, ça m'a été reproché, mais... elle est inculte : ce qui lui plaît, c'est s'éclater dans une boîte de nuit en écoutant de la musique nègre.

  

L’antiracisme est le continuateur du communisme sur le plan des méthodes : intimidation, sectarisme et excommunication. Tout anticommunisme est un chien, disait Sartre. Celui qui n’adhère pas aux thèses antiracistes est pire qu’un chien, c’est un nazi, il sort de l’humanité. Surtout, je crois profondément qu’un progressisme a remplacé l’autre : c’est parce qu’ils ont échoué à changer l’Homme que les progressistes ont voulu changer les hommes. D’où la défense d’une immigration massive et incontrôlée.

  

Une erreur ne s'aménage pas, elle s'abandonne. Et je crois profondément que le temps est venu de changer de paradigme si l'on ne veut pas disparaître.

  

Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l’Autre. À une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret.

  

Il est possible à tout homme d'aller profondément à l'intérieur et de saturer sa conscience avec le bonheur intérieur, cette intelligence illimitée, qui demeure à la source de la pensée.

  

Il n'y a qu'un pas du plus sublime enthousiasme au ridicule, de même que de la plus profonde sagesse à la plus stupide bêtise.

  

Il y a des choses que le temps ne peux pas cicatriser. Des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous.

  

Le croyant musulman qui sait est profondément humaniste ; il ne deviendra jamais un criminel, naturellement obscurantiste.

  
content top