content top

Recherche mot : prier

Psalmodier, réciter, répéter n'est pas penser. Prier non plus. Loin de là.

  

Chacun d'entre nous a besoin de beauté comme de pain, de places pour jouer et de lieux de prière, d'endroits où la nature puisse le guérir et se réjouir, et le fortifier dans son corps et son âme.

  

Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant « Commutateur de fin du monde. PRIÈRE DE NE PAS TOUCHER », la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.

  

Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais.

  

Je suis pauvre, je vis de la charité, je suis sobre, jamais distrait. Je suis fier, je marche debout, je suis en prière, jamais à genoux.

  

Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique.

  

L'envie de prier n'a rien à voir avec la foi. Elle émane d'un accablement spécial, et durera autant que lui, quand bien même les dieux et leurs souvenirs disparaîtraient à jamais.

  

Courtes prières pénètrent les cieux.

  

Dieu est un vieux monsieur qui adore se faire prier.

  

Travailler, c'est prier.

  

Le plus sûr moyen de lutter contre les grandes catastrophes, c'est de prier !

  

L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à  l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.

  

Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel.

  

Trois choses annulent les décrets divins défavorables : ce sont la prière, la charité, le repentir.

  

Penser est beau, prier est mieux, aimer est tout.

  
content top