content top

Recherche mot : preuves

Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.

  

Les patients veulent toujours des preuves, des garanties. On fabrique pas des machines à laver ici !

  

Tout en s'efforçant de faire nos preuves, gardons-nous une certaine marge de manoeuvre.

  

Quand Dieu veut délivrer de leurs tentations ses enfants, il ne leur enlève pas les épreuves, mais leur donne la patience de les supporter.

  

Entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu'on se doit. Si l'on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu'on va vous faire obéir par

  

L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien.

  

Les femmes, c'est comme les photographies : il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.

  

La conviction tirée de la confiance est plus forte que toutes les assurances appuyées sur des preuves.

  

Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.

  

L'une des preuves de l'immortalité de l'âme est que des myriades de gens le croient. Ils ont cru aussi que la terre était plate.

  

Le bon a besoin de preuves, le beau n'en demande point.

  

Parce qu'un homme a tort de ne pas croire en Dieu, avons-nous raison de l'injurier ? On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves.

  

Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une plus grande aide que les Evangiles.

  

C'est peut-être chez les artisans qu'il faut aller chercher les preuves les plus admirables de la sagacité de l'esprit, de sa patience et de ses ressources.

  

Il est facile de chercher les preuves d'amour dans les sentiments de l'autre mais plus douloureux de le faire dans les gestes accomplis.

  
content top