content top

Recherche mot : preserver

Je suis conservatrice, au sens de George Orwell, celui de "l'anarchisme tory", par opposition au parti libéral bourgeois du XIXème siècle. Je me reconnais dans ce conservatisme des petites gens, qui aspirent à préserver leurs traditions, leurs modes de vie, ce qui donne un sens à leur existence. Parce que dans ces traditions, dans ces réseaux de sociabilité, il y a les anticorps face aux méfaits du capitalisme.

  

Il est donc vrai que l’exercice de toutes vertus sociales, des services importants rendus à la patrie, une carrière utilement employée ne suffisent pas pour préserver d’une fin sinistre et pour éviter de finir en coupable.

  

Ceux qui rédigent les Constitutions pensent d’abord à préserver leurs intérêts.

  

Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.

  

Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver.

  

Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté.

  

Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie.

  

La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.

  

L'O.N.U.: organisation de nations prétendument unies, dont l'objet est de préserver le droit des peuples à s'aligner sur les EtatsUnis, la Chine ou l'U.R.S.S.

  

Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.

  

Qui n'a pas su préserver une certaine foi n'a pas non plus d'espoirs.

  

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

  

C'est un bonne drogue que la science ; mais nulle drogue n'est assez forte pour se préserver sans altération et corruption.

  

Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie.

  
content top