content top

Recherche mot : prenant

D'une façon générale, l'école ici doit parfaite sa vocation émancipatrice. L'ignorance des déterminismes dont nous sommes partie prenante nous asservit toujours tandis que leur connaissance nous améliore en nous rendant capables de les maîtriser.

  

Il est surprenant de constater qu'une série d'affirmations dont chacune est vraie peut conduire, prises ensemble, à un résultat qu'on ne peut obtenir avec la seule vérité.

  

Il est dommage que le temps passé à essayer de savoir s'il existe une vie après la mort ne soit pas consacré à comprendre ce qu'est la vie, et, en comprenant son immense valeur, à agir pour en faire un chef-d’oeuvre inspiré par un humanisme vivant et actif, au sein duquel la modération serait un art de vivre.

  

En prenant se revanche, un homme devient égal à son ennemi, mais en s'abstenant de la prendre, il lui devient supérieur.

  

Il faut se défier de la femme qui aime à se laisser dire : - je vous adore, de crainte que, prenant son rôle de divinité au sérieux, et s'autorisant de ce sacrilège, elle ne veuille encore se faire toute-puissante.

  

La chandeleur rompt le cou aux veilleurs, mais les bons enfants vont jusqu'à  carême prenant.

  

Vous n'êtes pas toujours obligé de jouer le meilleur coup. Un coup doit être actif, entreprenant, correct et beau !

  

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'humour anglais existe. Il s'agit simplement de le dégeler...

  

Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.

  

VoiLà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.

  

Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté.

  

Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.

  

Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.

  

L'innocence est souvent plus hardie que le vice n'est entreprenant.

  

Il y a des expériences que l'on préfère se rappeler en prenant des distances envers elles.

  
content top