content top

Recherche mot : prefere

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

Aux rabbins, aux prêtres, aux imams, ayatollahs, et autres mollahs, je persiste à préférer le philosophe.

  

La lucidité s’acquiert ainsi : ne pas se contenter de l’apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l’investigation.

  

Une trêve pourrait être signée entre l'EI et la France pour que son armée dormante [pas des terroristes une fois encore, des soldats] sur notre territoire pose les armes. [la France] préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte.

  

Une poignée seulement résiste aux appels de la sirène pour préférer une plus grande liberté, même s'il faut la payer d'une moins grande sécurité ou d'une moindre visibilité sociale.

  

C'est dans l'ordre ontologique des choses que les hommes préfèrent des illusions qui les sécurisent à des vérités qui les inquiètent.

  

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyable, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

Profils, likes et préférences, c'est par nous-mêmes que nous nous offrons à un totalitarisme numérique consenti.

  

Je préfère être princesse d’un petit royaume que courtisane dans un grand château.

  

Parmi toutes les diverses définitions de l'utopie, ma préférence va volontiers à celle-ci : "l'utopie est ce qui n'a pas été tenté." Elle invite à se libérer de la routine, des habitudes convenues et pétrifiantes et ouvre les portes de l'aventure vers l'inattendu.

  

Je préfère rêver ma vie a être un oiseau, plutôt que la perdre à rêver que j'ai des ailes.

  

Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les ages de ce monde toute seule.

  

Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter.

  

La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs.

  

A une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant.

  
content top