content top

Recherche mot : pourrait

Si seulement on arrêtait d'être heureux, on pourrait peut-être profiter de la vie.

  

Une femme qui voterait les lois, discuterait le budget, administrerait les deniers publics, ne pourrait être autre chose qu'un homme.

  

Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères ?

  

Quand on ne sait pas régler sa conduite, comment pourrait-on régler celle des autres?

  

Le diable pourrait mourir que je n'hériterais pas de ses cornes.

  

La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puisse ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ?

  

Un gentleman est un monsieur qui fait des choses qu'aucun gentleman ne devrait faire, mais qui les fait de la manière dont seul un gentleman pourrait les faire.

  

Seul un homme pourrait lancer l'idée que le bonheur d'une femme consiste à servir et plaire à un homme.

  

L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable, cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait

  

L'aigle a beau avoir des serres, il ne pourrait capturer une mouche.

  

Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions.

  

Il se pourrait qu'on jugeât mieux un homme d'après ses ennemis que d'après ses amis.

  

Sans imagination il ne pourrait y avoir création.

  

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.

  

Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.

  
content top