content top

Recherche mot : pourrait

Les hommes asservissent leurs semblables mais, écrit Montaigne, et qui pourrait lui donner tort ?, aucun animal n'en asservit un autre ! L'homme et un animal qui fait des esclaves - autrement dit moralement, les animaux surpassent les humains.

  

Une trêve pourrait être signée entre l'EI et la France pour que son armée dormante [pas des terroristes une fois encore, des soldats] sur notre territoire pose les armes. [la France] préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte.

  

Programme FN sur l'immigration : 1. On garde tous les immigrés 2. On en prend 500.000 de plus en 5 ans. L'UMP pourrait signer.

  

Étant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné.

  

Toujours remettre à demain ce que, demain, on pourrait remettre à... disons, l'année prochaine.

  

Un boeuf peut nourrir 1500 personnes, la nourriture qui lui est donnée pourrait en nourrir 15 000.

  

Il est évident que, pour les catégories les plus pénalisées, le principe de sobriété n’a aucun sens et pourrait légitimement être interprété comme une provocation, ou de la dérision.

  

Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

  

Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre. Avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.

  

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

  

Un dilettante s'amuse à découvrir ce qu'il pourrait faire s'il savait le faire.

  

Toute philosophie pourrait se réduire à rechercher laborieusement cela même que l'on sait naturellement.

  

Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt la détente d'un fusil.

  

Une préface pourrait être intitulée : paratonnerre.

  

On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.

  
content top