content top

Recherche mot : portes

Parmi toutes les diverses définitions de l'utopie, ma préférence va volontiers à celle-ci : "l'utopie est ce qui n'a pas été tenté." Elle invite à se libérer de la routine, des habitudes convenues et pétrifiantes et ouvre les portes de l'aventure vers l'inattendu.

  

Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.

  

Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.

  

Familles je vous hais ! Foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur.

  

Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?

  

La principale difficulté avec les femmes honnêtes n'est pas de les séduire, c'est de les amener dans un endroit clos. Leur vertu est faite de portes entrouvertes.

  

L'amour est la clef de toutes les portes fermées en ce monde.

  

La justice écoute aux portes de la beauté.

  

Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient.

  

Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire.

  

Un impôt qui doit rentrer facilement, c'est celui sur les portes et fenêtres.

  

La république... la corruption sans doute y paraît plus grande que dans les monarchies. Cela tient au nombre et à la diversité des gens qui sont portés au pouvoir.

  

Celui qui écoute aux portes la prend souvent en pleine gueule.

  

Les élections, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l'intérieur, derrière les portes fermées, ils s'entendent et distribuent des rôles.

  

Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.

  
content top