content top

Recherche mot : portee

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts.

  

Tout ce que l'homme pourra découvrir scientifiquement restera explicable aux générations futures. C'est le principe d' "invariance de l'explicabilité", qui décrit cette réalité selon laquelle même si chaque enfant naît avec un cerveau « frais », il est capable d'assimiler en moins d'une vie la somme de millénaires de recherche scientifique : cela signifie que toutes ces notions qui ont nécessité des siècles de recherche demeurent à la simple portée de quelques transformations mentales seulement, de notre imagination.

  

Le savoir est à la portée de quiconque cherche la vérité ; la vérité est une quête inhérente à l'humanité, explicative de la réalité.

  

Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d'une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous.

  

Les voies de Dieu sont impénétrables, dit-on. Assurément. Je n'aurais jamais accepté, en aucune façon, de servir un Dieu dont les voies auraient été à la portée de la compréhension de l'homme.

  

Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.

  

La recherche de la vérité divine est semblable au lavage du minerai d'or : pas une parcelle n'a la moindre valeur tant que la plus grande partie n'a pas été emportée par l'eau courante.

  

La fausse vertu est à la portée de tout le monde. Un beau vice, non.

  

Le coup porté par un mot frappe plus fort que le coup portée par une épée.

  

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée.

  

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.

  

L'économie est une science qui est seulement à la portée des riches.

  

L'important n'est pas la manière dont l'injure est faite, mais celle dont elle est supportée.

  

On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.

  

L'honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à  la plus pure élévation et jusqu'à  la passion la plus ardente.

  
content top