content top

Recherche mot : poison

Le libre échange est un poison mortel. Il vide à tour de rôle chaque société de ses moyens de production. Car on trouve toujours un pays où l'on paie moins cher le travail et où les normes écologiques ne s'imposent pas.

  

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas.

  

Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, alors seulement vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.

  

L’amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n’en est pas moins mortel.

  

Le succès est un poison qui ne doit être pris que tard dans la vie et encore à petites doses.

  

Les vices entrent dans la composition des vertus, comme les poisons entrent dans la composition des remèdes.

  

Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.

  

L'humilité est le contrepoison de l'orgueil.

  

Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent au passant des aiguilles empoisonnées. C'est l'image de nos critiques.

  

Aimer, c'est être embêtant, tatillon, exigeant, c'est vouloir qu'on soit mieux qu'on est, c'est empoisonner l'existence de l'être qu'on aime.

  

Le mariage est une expérience chimique dans laquelle deux corps inoffensifs peuvent, en se combinant, produire un poison.

  

Le hasard fait parfois singulièrement les choses - exprès, dirait-on, pour nous empoisonner l'existence.

  

Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.

  

Les désirs inachevés, ça empoisonne la vie. Les désirs imaginaires, ça doit rester imaginaire, juste pour réchauffer le coeur.

  

On accepte une coupe de poison de celui qui vous a offert cent coupes de nectar.

  
content top