content top

Recherche mot : pille

L'âme dynamique aime lever le camp, étouffer le feu, éparpiller les cendres et prendre la route; elle aime moins le lieu quitté ou rejoint que le déplacement, la translation, l'état intermédiaire, l'entre-deux.

  

On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte.

  

Le gouvernement représentatif est une tyrannie des parleurs. Les parleurs gouvernent le monde ; ils nous étourdissent, ils nous assomment, ils nous pillent, ils nous sucent le sang et se moquent de nous.

  

On ne peut piller le Tiers-monde de ses richesses et criminaliser celles et ceux qui fuient la pauvreté.

  

Après avoir vécu sur tous les continents, je crois que l'Occident est la zone géographique et culturelle la moins éclairée. Elle est pleine d'autosatisfaction et d'arrogance, mais complètement ignorante du reste de la planète qu'elle a ruiné et pillé pendant des siècles.

  

Si les compositeurs modernes écrivent des airs devant être joués à toute allure, c'est pour que les auditeurs ne découvrent pas quel compositeur classique a été pillé.

  

Les antiquaires sont des pilleurs d'âmes.

  

Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

  

Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.

  

Les échecs sont suffisamment beaux que pour gaspiller sa vie.

  

La jeunesse ? Une merveilleuse chose ! Mais quel crime de la laisser gaspiller par les enfants !

  

L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.

  

Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver.

  

Il vaut mieux un peureux qui assume sa peur qu'un courageux qui gaspille son courage.

  
content top