content top

Recherche mot : pied

Personne ne peut dire quels seront les délais pour prendre pied sur une nouvelle planète. En tous cas je voudrais que les Français soient là. Ils le méritent. C'est le deuxième peuple au monde pour la dépense par habitant dans l'activité spatiale.

  

Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

  

Les philosophes ne savent rien, et prétendent tout savoir ; ils s'ignorent eux-mêmes et ne voient ni la fosse ouverte à leurs pieds, ni le rocher qui se dresse devant eux ; leur vue est courte et leur esprit bas.

  

Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener.

  

Il y a assez de causes réelles de conflits pour ne pas les accroître en encourageant les jeunes gens à se lancer des coups de pied dans les tibias au milieu de rugissements de spectateurs en furie.

  

Être amoureux, c'est avoir perdu pied complètement.

  

Un statisticien est une personne qui peut avoir la tête dans un four et les pieds pris dans la glace et dire qu'en moyenne il se sent bien !

  

C'est une remarque bien digne d'attention que les grands fleuves passent généralement au pied des grandes villes.

  

Celui qui a la force entre les mains a le monde à ses pieds.

  

En France, la liberté est un peu comme le génie de la Bastille, le pied est toujours en l'air, pour s'envoler !

  

Il n'y a pas de place pour deux pieds dans une même chaussure.

  

Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !

  

Je m'émerveille toujours des pouvoirs de la gifle et du coup de pied au cul. Ces moyens d'expression permettent à ceux qui manquent de vocabulaire d'aller jusqu'au bout de leur pensée, et leur tiennent souvent lieu de raisonnement.

  

Si tu te fais ver de terre, ne te surprend pas si on t'écrase avec le pied.

  

J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds.

  
content top