content top

Recherche mot : peuples

Autrement dit : la vie sexuelle indexée sur les principes de la morale dominante produit massivement des femmes frigides, des hommes sexuellement asthéniques, des peuples angoissés et anxieux.

  

Toutes les idéologies dominantes exercent leur contrôle, leur domination, voire leur violence sur le nomade. Les Empires se constituent toujours sur la réduction à rien des figures errantes ou des peuples mobiles.

  

Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.

  

Le libre-échange non régulé favorise aussi sûrement que l’autarcie totalitaire la haine entre les peuples.

  

La France vit un problème identitaire avec deux peuples : les Arabes (complexe de supériorité) et les Allemands (complexe d’infériorité des élites).

  

Je ne suis pas antiévolution et je ne souhaite pas que des peuples restent pétrifiés dans des attitudes et des comportements surannés. Mais je prétends que l'évolution proposée par le monde occidental ne doit pas forcément être généralisée. D'autres voies sont à expérimenter, selon d'autres critères et d'autres valeurs, de façon à constituer un recours dans le futur. Je crois en particulier à une nouvelle civilisation agraire, enrichie de connaissances nouvelles, avec une dimension esthétique, poétique et donc spirituelle.

  

L'histoire et l'expérience enseignent que les peuples n'ont absolument rien appris de l'histoire.

  

Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés.

  

Chez les peuples animés d'un même esprit de corps, le commandement ne saurait appartenir à un étranger.

  

Celui qui viole le droit des peuples a peu de chances de bien terminer sa vie.

  

L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples.

  

Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.

  

Les opportunistes ont sauvé les peuples; les héros les ont ruinés.

  

Le pouvoir absolu a cela de commode qu'il sanctifie tout aux yeux des peuples.

  

La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part.

  
content top