content top

Recherche mot : personnel

Bien sûr, pour détruire un homme, il faut le salir. On suppose alors qu’en utilisant les institutions au service de sa mission, qui est de servir et de représenter la plèbe, il est moins soucieux du peuple que de son pouvoir personnel.

  

Le plaisir tétanise : le mot, les faits, la réalité, le discours qu’on tient sur lui. Il tétanise ou il hystérise. Trop d’enjeux personnels privés, trop d’intimités aliénées, souffrantes, miséreuses et misérables, trop de défaillances cachées, dissimulées, trop de difficultés à être, à vivre – à jouir.

  

Le Front national est dirigé par une coterie d’homosexuels. Ces derniers privilégient leur intérêt personnel plutôt que celui du parti.

  

Je considère la poésie engagée comme une mission personnelle, un devoir envers une société où on évolue vers un contrôle des consciences : on devient même suspect de ne pas penser correctement !

  

Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important.

  

Ceux qui sont habitués à être surveillés vivent comme s'ils étaient sur une scène ; ils ont appris à se cacher sous un masque impersonnel. Seuls, sans public, sans surveillance, ils se rencontrent eux-mêmes, et, ayant rencontrés un fantôme, ils sont terrifiés.

  

Pour moi, le luxe est une sensibilité, une façon de voir de la vie. Ce n’est pas le dernier cri de la saison. Le luxe, c’est un style personnel, une volonté de créer un environnement confortable. C’est l’incarnation de la qualité et de l’élégance intemporelle.

  

Le style personnel reflète notre conscience de soi, nos convictions et notre capacité à porter ce qu’il nous plaît.

  

Le style personnel reflète la confiance que l’on a en soi. Avoir du style, c’est savoir ce qui vous va bien et c’est aussi une façon de vous exprimer. J’admire les gens qui s’affirment et revendiquent leur individualité. Quand on a confiance en soi, je pense que cela se voit.

  

Le style est une affaire personnelle qui n’a rien à voir avec la mode. La mode est éphémère. Le style, lui, est intemporel.

  

Pour mes collections, je m’inspire d’histoires ou de sujets qui m’ont personnellement touché et qui me guident. Je ne conçois pas mes collections à partir d’une manche ou d’un tissu en particulier. Je les conçois à partir de rêves.

  

La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.

  

Le travail est l'activité vitale propre au travailleur, l'expression personnelle de sa vie.

  

Le gouvernement s'occupe de l'emploi. Le Premier ministre s'occupe personnellement de l'emploi. Surtout du sien.

  

La plupart des hommes sont tellement personnels qu'au fond rien n'a d'intérêt à leurs yeux qu'eux-mêmes et exclusivement eux.

  
content top