content top

Recherche mot : parvenir

C'est la tâche du philosophe:enseigner la nature tragique du monde,puis donner des solutions pour y vivre et parvenir à la joie.

  

Je crois que ne pas voter est un devoir quand ceux qui se présentent à nos suffrages se moquent d'honorer les promesses qu'ils font pour parvenir au pouvoir.

  

Vous ne pouvez pas atteindre vos rêves sans y mettre les longues heures qu’il faut pour y parvenir.

  

Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.

  

Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...

  

Les passions de l'homme ne sont que des moyens que la nature emploie pour parvenir à ses desseins.

  

Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps.

  

Les places éminentes sont comme les rochers escarpés, où les aigles et les reptiles seuls peuvent parvenir.

  

C'est pour parvenir au repos que chacun travaille ; c'est encore la paresse qui rend laborieux.

  

La probité, qui empêche les esprits médiocres de parvenir à leurs finis, est un moyen de plus de réussir pour les habiles.

  

Pour parvenir à bien faire toutes choses, occupons-nous du moment présent.

  

L'anxiété n'est provoquée par rien, elle cherche à se donner une justification, et, pour y parvenir, se sert de n'importe quoi, des prétextes les plus misérables, auxquels elle s'accroche, après les avoir inventés.

  

Celui qui veut parvenir à la sagesse doit ne tromper personne, n'éprouver de haine pour personne, ne jamais désirer nuire dans la colère. Il doit ressentir pour toutes créatures un amour immense, comme celui d'une mère pour son fils unique, qu'elle

  

Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l'être, il faudrait commencer par savoir ce que c'est que le bonheur.

  

Mériter le succès plutôt qu'y parvenir.

  
content top