content top

Recherche mot : partage

Au fur et à mesure, les ors du pouvoir et les palais aidant, la puissance publique possédée sans partage, l'Église vante les mérites de la pauvreté, certes, mais pour les autres...

  

Moments heureux ou moments tristes, secondes mélancoliques ou joyeuses, désir d’isolement ou volonté de partager, dans tous les cas, on doit se supporter, accepter sa propre compagnie.

  

Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.

  

L'intérêt de l'économie de la connaissance, c'est que le savoir potentiel est infini. Tout ce qui est matériel est fini, mais le savoir potentiel est infini, étant immatériel. Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.

  

Il est inévitable qu’à un moment donné, même les meilleurs amis du monde croisent sur leur chemin un objet qu’ils ne peuvent ni ne souhaitent partager.

  

Un bien est d'autant plus grand qu'il est partagé par un grand nombre.

  

Aimer, c'est accepter de souffrir. On ne peut pas aimer quelqu'un sans pleurer avec lui, partager ses problèmes, ses peurs.

  

Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les ages de ce monde toute seule.

  

L'amour est tellement grand qu'il doit être partagé.

  

On a tous une richesse particulière à profiter pleinement, à partager et à exploiter tout au long de notre vie.

  

Les joies et les peines, on les partage, jusqu'à un certain point, le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est la colère de tous, et les larmes d'un seul sont celles de tous... C'est ça une guilde !

  

La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.

  

En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.

  

L'amitié donne son lustre à la prospérité, et soulage en partageant les fardeaux de l'adversité.

  

Le vice est un goût que l'on ne partage pas.

  
content top