content top

Recherche mot : parfaitement

A-t-on vraiment besoin d’importer des asperges du Pérou et des tomates d’Israël alors que nous savons parfaitement les produire en France ?

  

L'auteur maitrise parfaitement l'art de la rhétorique, mais il s'en sert dans cet essai pour verser des tonnes de haine, mépris et aigreurs sur les people du monde politique et médiatique qui l'ont déçu ou attaqué. Quand on devient soi-même un personnage médiatique il faut savoir affronter les critiques à tout va, ou alors on ne se "montre" pas.

  

Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu.

  

L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement et qu'il ne doit jamais décliner.

  

Son ignorance était parfaitement distinguée, car il n'avait qu'une idée, et elle était fausse.

  

L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres: celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.

  

Les femmes, toutes pareilles, ne se ressemblent qu'imparfaitement.

  

La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là . Partout ailleurs elle est déplacée

  

Certains croient parfaitement connaître l'oiseau pour avoir vu l'oeuf d'où il est sorti.

  

La littérature est parfaitement inutile : sa seule utilité est qu'elle aide à vivre.

  

Il y a trois choses qu'un homme ne doit pas ignorer s'il veut survivre assez longtemps en ce monde : ce qui est trop fort pour lui, ce qui est trop peu pour lui et ce qui lui convient parfaitement.

  

Y a-t-il dans la salle un interprète sachant parfaitement le français ?-Je.

  

Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.

  

Nous ne désirerions guère de choses avec ardeur, si nous connaissions parfaitement ce que nous désirons.

  

C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.

  
content top