content top

Recherche mot : parent

Les enfants sont la source d'ennuis, de craintes, de peurs et d'angoisses pour les parents. Leur santé, leur avenir, leur vie, tout devient poids sur les épaules du père ou de la mère.

  

Il existe une période où nombres des idées communes que vous teniez de vos parents, de votre milieu, de votre époque s'effritent et laissent place à un désert angoissant. N'arrêtez pas pour autant de faire votre trajet philosophique. Au contraire. C'est en continuant que vous dépasserez cet état d'inquiétude.

  

Déconstruire la famille, oui ; mais pas pour que les parents se comportent comme des enfants.

  

L'adolescence d'ailleurs est appelée "âge bête" par incompréhension : c'est justement l'âge où l'on découvre notre pouvoir de désinstaller des applications parentales, de penser par nous-mêmes, d'être le maître de notre vie mentale.

  

Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.

  

Un système de parenté est en fait déjà une idéologie.

  

Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.

  

Aucun parent ne devrait à avoir à enterrer son enfant.

  

Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.

  

C'est le rôle des parents de croire en leurs enfants jusqu'au bout.

  

Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent.

  

Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents.

  

Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu. Les choses sont noires, les créatures sont opaques. Aimer un être, c'est le rendre transparent.

  

Du riche prospère et opulent, chacun est cousin et parent.

  

Un enfant prodige est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.

  
content top