content top

Recherche mot : paix

Celui qui n'a pas connu la vraie souffrance ne peut pas désirer la paix véritable.

  

On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte.

  

La réalité se révèle lorsqu’on cesse de comparer. Il y a « ce qui est » seulement quand il n’y a pas du tout de comparaison, et vivre avec ce qui est revient à être en paix.

  

Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez au présent.

  

Nous faisons la paix avec nos ennemis, pas avec nos amis !

  

Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais.

  

Avoir la conscience tranquille, tout au long de sa vie et jusqu'à l'heure de sa mort ; pour s'endormir en paix et se réveiller en La Paix.

  

Le savoir, la conscience, la raison, la justice et la paix triompheront, tôt ou tard ; ce sont des idéaux inhérents à notre existence.

  

Le gros lot à la loterie de la Vie : gagner la paix intérieure.

  

Un enfant qui n'a jamais connu la paix et un enfant qui n'a jamais connu la guerre ont des opinions complètement différentes... Celui qui gagnera deviendra la justice.

  

La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.

  

«Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre». Et l'enfant, si beau, rêve la paix au-delà de nos guerres.

  

La clef du succès ? Rester debout et ferme face aux colporteurs de préjugés, aux responsables de l'oppression, aux diffuseurs de la haine en gardant la dignité de savoir dire «Salam !», «Paix !»

  

Si quelqu'un comme muhammad était amené à diriger le monde aujourd'hui, il réussirait à résoudre tous les problèmes et à amener la paix et le bonheur.

  

En Aïkido, l'entraînement n'est pas fait pour devenir plus fort ou vaincre l'adversaire. Non. Il aide à avoir l'esprit de se mettre au centre de l'Univers et de contribuer à la paix mondiale, de faire que tous les êtres humains forment une grande famille.

  
content top