content top

Recherche mot : offre

Le capitalisme ne lui plaît pas, parce qu'il réduit tout au mercantilisme, aux rapports marchands. Il déplore que le principe de l'offre et de la demande soit devenu régulateur de tout.

  

Le ciel étoilé offre une leçon de sagesse à qui sait le regarder : s'y perdre, c'est se trouver.

  

On offre gratuitement au GAFA du temps de cerveaux humains disponible.

  

L’amour de l’or en général est typique de celui qui n’a rien à aimer en particulier; il offre la possibilité d’une accumulation inutile, une mise en scène du vide.

  

La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit.

  

L’amitié est cette coïncidence parfaite de deux désirs. Mais l’envie et la jalousie ne sont pas autre chose. La mimesis du désir est à la fois le ressort de ce que l’amitié offre de meilleur et de ce que la haine a de pire.

  

Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration.

  

J’adore les objets usés. Je n’aime pas la nouveauté... Je continue à porter de vieux vêtements. Mais j’en porte aussi des nouveaux. Ces vieux vêtements que j’aime tant sont indémodables. Ils offrent une qualité intemporelle et une sensibilité hors de la mode... Ils sont utilitaires, ce sont des vêtements de travail, ils ont une sincérité qui leur est propre, pour ainsi dire.

  

Le long de mon chemin, j'offre parfois mon amitié; si on la refuse je n'en fais pas un plat.

  

Le coffre que l'avare a fait dépositaire de son trésor est à la fois son paradis et son enfer.

  

Nous ne devons pas tenter de sauver le monde, mais de subsister ; c'est la seule véritable aventure qui s'offre encore à nous, en cette heure tardive de l'histoire.

  

En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustres et faibles offre le danger de les gonfler d'orgueil.

  

Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.

  

Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.

  

Le maintien de la civilisation offre la possibilité d'obtenir de chaque nouvelle génération une nouvelle transformation des penchants, condition d'une civilisation meilleure.

  
content top