content top

Recherche mot : oeuvres

La biographie d'un philosophe ne se résume pas au seul commentaire de ses oeuvres publiées, mais à la nature de la liaison entre ses écrits et ses comportements.

  

La biographie d'un philosophe ne se résume pas au seul commentaire de ses oeuvres publiées, mais à la nature de la liaison entre ses écrits et ses comportements. L'ensemble seul se nomme une oeuvre.

  

C'est toujours ainsi : nos oeuvres représentent une période de notre existence que nous avons déjà franchie, à l'époque où nous les écrivons.

  

La bravoure des Européens s’est transformée en une belle chevalerie en Espagne, au contact des Arabes, qui ont également diffusé les sciences, ainsi que les oeuvres classiques des Anciens sur lesquelles ils ont exercé de l’influence.

  

Le désespoir ne nous détache pas longtemps des oeuvres qu'on a construites et aimées.

  

Il peut être vrai que la fortune est maîtresse de la moitié de nos oeuvres, mais elle nous en laisse aussi gouverner l'autre moitié.

  

L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire.

  

Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

  

Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.

  

Les oeuvres les plus belles sont celles où il y a le moins de matière.

  

D'un auteur, seules comptent les oeuvres.

  

Certains écrivains qui se déclarent le fils de leurs oeuvres sont nés de parents méconnus.

  

Il faut mettre son génie dans sa vie et son talent dans ses oeuvres.

  

Les oeuvres qui ne survivent pas n'ont pas vécu.

  

Toutes les manoeuvres exécutées sur une colonne ouverte ont pour but ultime l'intrusion définitive sur la septième ou la huitième rangée, en plein coeur de la position ennemie.

  
content top