content top

Recherche mot : naturellement

Quelles que soient les mains entre lesquelles il se trouve, le pouvoir corrompt en produisant la soumission, donc l'abolition de la liberté. L'abus se déduit naturellement de l'usage.

  

Le croyant musulman qui sait est profondément humaniste ; il ne deviendra jamais un criminel, naturellement obscurantiste.

  

T'es con naturellement ou t'as pris des cours ?

  

Toute philosophie pourrait se réduire à rechercher laborieusement cela même que l'on sait naturellement.

  

Mammifères. Famille d'animaux vertébrés dont les femelles allaitent naturellement les petits, mais dont la version instruite et civilisée utilise une nourrice ou un biberon.

  

L'homme est naturellement un animal politique.

  

Quand les lois sont obscures, les juges se trouvent naturellement au-dessus d'elles, en les interprétant comme ils veulent.

  

L'ignorance n'a pas de pudeur : elle a l'habitude très fréquente de suppléer par la violence et l'audace à ce qui lui manque naturellement.

  

L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend.

  

Tous les hommes désirent confesser leurs crimes ; mais ils sont naturellement réticent à le faire quand d'autres personnes s'assoient et les raillent.

  

N'est-ce pas le défaut naturel à tous les hommes de se plaire naturellement à parler et à raisonner sur ce qu'ils entendent le moins.

  

Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres.

  

Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art.

  

On reconnaît un propriétaire de chevaux à l'intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens.

  

Nous avons un goût naturel pour le faux, mais nous avons naturellement besoin de croire que le faux est le vrai.

  
content top