content top

Recherche mot : naturel

La civilisation a étouffé le naturel en nous : découvrir la simplicité, savoir en quoi consiste une vie naturelle, une alimentation saine ne sont pas choses évidentes.

  

Quelles que soient les mains entre lesquelles il se trouve, le pouvoir corrompt en produisant la soumission, donc l'abolition de la liberté. L'abus se déduit naturellement de l'usage.

  

Il n'y a pas deux arts, il n'y en a qu'un : c'est celui qui a pour fondement le beau éternel et naturel. Ceux qui cherchent ailleurs se trompent, et de la manière la plus fatale.

  

Derrière tout phénomène naturel, une intelligence universelle est à l’oeuvre, garante de pérennité. Je ne peux qu’être empli de gratitude devant l’élégance d’une telle symbiose.

  

Le fou, parce qu'il l'est, croit que tous ceux qu'il rencontre sur sa route sont fous comme lui. Quelle modestie, de voir des égaux dans tous les hommes, et de reconnaître chez eux, malgré l'amour-propre naturel à chaque individu, le même mérite qu'on a en soi !

  

La férocité naturelle fait moins de cruels que l'amour-propre.

  

La médecine est une science naturelle. La psychiatrie est une science morale.

  

Je sais que j’ai un style particulier, une signature. Elle s’inspire de la Nouvelle-Angleterre. Elle s’inspire des cowboys. Sans doute aussi de l’univers du sport. C’est une mosaïque ; une mosaïque d'inspirations qui n'ont rien à voir avec la mode, mais qui sont authentiques, naturelles, réelles et intemporelles.

  

Le croyant musulman qui sait est profondément humaniste ; il ne deviendra jamais un criminel, naturellement obscurantiste.

  

Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence.

  

La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle.

  

T'es con naturellement ou t'as pris des cours ?

  

La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.

  

Toute philosophie pourrait se réduire à rechercher laborieusement cela même que l'on sait naturellement.

  

Le naturel et le spirituel se marient dans le cours ordinaire de la vie comme les couleurs de l'arc-en-ciel en fondant dans la limpidité de l'air.

  
content top