content top

Recherche mot : nationale

A l’Assemblée nationale, j’ai dit que l’on ne parlerait pas aux autres comme à des ennemis, mais comme à des gens qu’on peut convaincre.

  

La naissance dans un monde où les idées n'existent pas fit du philosophe reconnu internationalement, un personnage jamais sûr de lui, nulle part certain de son talent.

  

Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique.

  

L’unité nationale, quand elle est le souhait d’un chef d’État qui est en campagne pour sa réélection et qu’elle est proposée à des gens qui sont concurrents, adversaires, voire ennemis parce qu’ils sont eux aussi en campagne pour la même élection, est une fiction. Hollande veut l’unité nationale… derrière lui ! La France est le cadet de ses soucis – de même chez ses challengers…

  

Une seule voix doit représenter l'Europe dans les instances internationales.

  

Dans un État libre, le pouvoir militaire est celui qui doit être le plus astreint. C'est un levier passif que meut la volonté nationale.

  

Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle une Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.

  

Les seules ententes internationales possibles sont des ententes gastronomiques.

  

Tout fout le camp, les pavés de 68 servent de presse-papiers dans les multinationales.

  

Le théâtre est le témoin de la naissance de la conscience nationale.

  

Le Parlement comprend l'Assemblée nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.

  

Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale.

  

L'espéranto est la meilleure solution à l'idée de langue internationale.

  

Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.

  

La gloire est le résultat de l'adaptation d'un esprit avec la sottise nationale.

  
content top