content top

Recherche mot : naissent

Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas.

  

Dans la démocratie, les révolutions naissent avant tout de la turbulence des démagogues. Pour ce qui concerne les particuliers, ils contraignent par leurs dénonciations perpétuelles les riches eux-mêmes à se réunir pour conspirer ; car la communauté de crainte rapproche les gens les plus ennemis.

  

Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes.

  

En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.

  

La plupart des mécanismes de la vie connaissent des ratés, des failles. La mort jamais.

  

La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.

  

Les héros aussi connaissent l'angoisse.

  

Il n'y a que les gens superficiels qui se connaissent.

  

Les hommes naissent innocents, mais ça ne durent guère.

  

Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.

  

Ceux qui sont fidèles ne connaissent de l'amour que sa trivialité.

  

Ceux qui connaissent les hommes savent que le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.

  

Un zoologiste qui, en Afrique, a observé de près les gorilles, s'étonne de l'uniformité de leur vie et de leur grand désoeuvrement. Des heures et des heures sans rien faire... Ils ne connaissent donc pas l'ennui ? Cette question est bien d'un homme,

  

Les peintres ne connaissent rien à la peinture et plus encore à leur peinture. Il a fallu toujours quelqu'un pour la leur expliquer.

  

Les meilleures lois naissent des usages.

  
content top