content top

Recherche mot : multitude

Tu es fait de cent mille milliards de cellules. Nous sommes, chacun, une multitude.

  

La mode, c’est le changement, la jeunesse, l’ambition. C’est tout ce qui se passe dans le monde. C’est le mélange d’une multitude d'éléments de provenances très diverses. C’est une attention de tous les instants.

  

L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.

  

La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.

  

C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.

  

Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.

  

Dans beaucoup de milieux le cinéma, et le mauvais, est devenu l'éducateur des multitudes qui ne lisent plus et ne réfléchissent plus.

  

Quand une fois on a trouvé le moyen de prendre la multitude par l'appât de la liberté, elle suit en aveugle, pourvu qu'elle en entende seulement le nom.

  

Télescope. Invention qui est à l'oeil ce que que le téléphone est à l'oreille, en ceci qu'il permet à des objets lointains de venir nous agresser avec une multitude de détails inutiles.

  

Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi.

  

Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.

  

Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit, et la multitude c'est les sots.

  

Etre différent de la multitude n'est jamais drôle, sous quelque latitude que ce soit.

  

Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain.

  

La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie.

  
content top