content top

Recherche mot : morte

Mélange de fragrances telluriques à l’intersection d’un lignage et d’un destin, au croisement d’un nom propre, je suis cette promesse de poussières mortes…

  

L'essentiel consiste à ne pas mourir de son vivant donc à mourir vivant - ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre de personnes mortes depuis bien longtemps de n'avoir jamais appris à vivre, donc pour n'avoir jamais vraiment vécu.

  

Zemmour est un charognard qui affirme : "La France est morte".

  

Il faut que la Folie jouisse d'une grande faveur près des immortels, puisqu’on lui remet tous les jours des fautes pour lesquelles la sagesse ne trouve pas grâce. Un sage a-t-il fait quelque sottise, vite, il allègue la Folie pour obtenir pardon, et se réfugie sous sa protection.

  

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône, au pays de Mordor où s'étendent les ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.

  

Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les ages de ce monde toute seule.

  

L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.

  

L’amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n’en est pas moins mortel.

  

Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.

  

«Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre». Et l'enfant, si beau, rêve la paix au-delà de nos guerres.

  

Une maison sans livres est une âme morte

  

Le XXè siècle a été celui des guerres conduites au nom d'idéologies mortes. Restent à inventer les institutions qui feront vivre la liberté.

  

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.

  

L'art recèle toujours des évocations de la condition mortelle.

  

Nous craignons toutes choses comme mortels, et nous désirons toutes choses comme si nous étions immortels.

  
content top