content top

Recherche mot : moindre

L'école doit donc permettre d'apprendre ce qui est utile au bonheur du plus grand nombre avec une économie de moyens et un moindre coût intellectuel.

  

Le corps du penseur est avant tout une chair d'exception, à la peau si fine qu'on devine l'écorché au moindre souffle, à la plus petite variation de température.

  

Les villes ont tué le ciel. La clarté électrique du moindre village pollue les cieux que l’on ne voit plus.

  

Une poignée seulement résiste aux appels de la sirène pour préférer une plus grande liberté, même s'il faut la payer d'une moins grande sécurité ou d'une moindre visibilité sociale.

  

La liberté. Cette rengaine pompeuse de notre civilisation. Il n'y a que ceux qui en sont privés qui ont la moindre notion de ce que ce mot signifie.

  

Les programmes de surveillance n'ont jamais empêché la moindre attaque terroriste.

  

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.

  

La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.

  

On commence par vouloir le plus grand bien, on finit par souhaiter le moindre mal.

  

Un grand vice chez un homme est capable d'en éloigner bien des moindres.

  

Il faut estimer comme un bien le moindre mal.

  

Entre deux mots, il faut choisir le moindre.

  

La plus grande gloire obscurcit la moindre. Un ministre brille autant qu'un roi jusqu'à  ce que le roi paraisse : et alors tout son prestige s'évanouit.

  

Si la prière ne change pas notre destin, elle change nos sentiments, utilité qui n'est pas moindre.

  

La recherche de la vérité divine est semblable au lavage du minerai d'or : pas une parcelle n'a la moindre valeur tant que la plus grande partie n'a pas été emportée par l'eau courante.

  
content top