content top

Recherche mot : mission

Bien sûr, pour détruire un homme, il faut le salir. On suppose alors qu’en utilisant les institutions au service de sa mission, qui est de servir et de représenter la plèbe, il est moins soucieux du peuple que de son pouvoir personnel.

  

Sans le rire, le nihilisme est une démission ; avec lui, il devient une force.

  

La politique était le royaume du miasme et de la compromission, de l'hypocrisie et des mensonges.

  

Quelles que soient les mains entre lesquelles il se trouve, le pouvoir corrompt en produisant la soumission, donc l'abolition de la liberté. L'abus se déduit naturellement de l'usage.

  

Haut fonctionnaire en retraite, plus proche de la biscotte sans sel que de l'hoplite, dont l'activité principale consiste à censurer les intervenants qui essaient encore, par leur insoumission, de perpétuer l'esprit de Serge André Yourevitch Verebrussoff de Beketch sur Radio Courtoisie...

  

Je considère la poésie engagée comme une mission personnelle, un devoir envers une société où on évolue vers un contrôle des consciences : on devient même suspect de ne pas penser correctement !

  

Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance ; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant ?

  

Toute soumission aveugle est dangereuse et inhumaine.

  

Le premier principe en islam, c'est la permission, pas l'interdiction.

  

Derrière l'attente, il y a tout : la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre.

  

La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.

  

Notre mission est une mission d'amour et de bonté.

  

Chaque fois que les cannibales sont sur le point de mourir de faim, Dieu, dans son infinie bonté, leur envoie un missionnaire bien grassouillet.

  

Une émission de jeux est la forme la plus basse de la vie animale.

  

La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à  l'âme.

  
content top