content top

Recherche mot : minute

Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas.

  

Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.

  

L'heure a sonné de celui des horloges et des montres, jusque-là inconnu, a sonné, avec ses minutes, ses secondes... Ce temps nouveau a pour dessein d'abolir toute "perte de temps" et, au royaume du songe tranquille, l'indolence est tenue pour de la paresse.

  

La vérité, c'est qu'un individu n'a pas une minute à consacrer à un autre individu qui ne lui est pas plus ou moins proche - à moins, par exemple, qu'il ne se serve de lui ou soit utilisé par lui.

  

Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.

  

Le meilleur est toujours dans une seule minute.

  

Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.

  

A la minute où vous lisez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez être sûr que c'est un avocat qui l'a rédigé.

  

On se goinfre de progrès. En une minute, on peut appeler Bogota. D'abord, c'est faux. Ensuite on ne sait qui appeler ni quoi dire.

  

Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.

  

Temps vide, désespéré, dont on vole quelques minutes seulement par jour pour sa véritable vie.

  

L'homme juge tout dans la minute présente, sans comprendre qu'il ne juge qu'une minute : la minute présente.

  

Il n'y qu'un seul instant où vous êtes en vie, cette minute, ici et maintenant.

  

Le passé se nourrit des minutes présentes.

  

Il y a dans l'adultère une minute exquise : c'est celle où l'on commence à préférer le mari à la femme.

  
content top