content top

Recherche mot : mets

Je pense que les religions monothéistes sont très sévères avec l'homosexualité parce que à l'époque il y avait très peu de monde sur la terre. Et je pense que d'ailleurs, c'est une de, comme ça, de mes idées, que la tolérance moderne entre guillemets pour l'homosexualité vient de la surpopulation actuelle.

  

Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami.

  

Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.

  

Si tu veux cacher un arbre, tu le mets dans une forêt.

  

Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même.

  

Ne vous laissez pas décourager par l'idée que certaines personnes seulement peuvent atteindre les sommets. Ce que d'autres font ou ont fait, vous aussi pouvez le faire.

  

Les grosses bedaines accompagnent les maigres cerveaux ; et si des mets succulents enrichissent le corps, ils ruinent l'intelligence.

  

Ne remets rien au lendemain ni au surlendemain

  

Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennent des mets en conserve pour intellectuels.

  

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.

  

Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.

  

Ne dispute pas avec un beau parleur, ne mets pas de bois sur le feu.

  

Si tu veux vraiment connaître un homme, mets-le en position d'autorité.

  

Mets-toi en valeur, mais ne fais de l'ombre à personne.

  

Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.

  
content top