content top

Recherche mot : mediocres

Les médiocres savent toujours quand il vaut mieux s'écraser.

  

L'art de savoir bien mettre en oeuvre de médiocres qualités dérobe l'estime et donne souvent plus de réputation que le véritable mérite.

  

Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science. Tous ne furent que de très médiocres philosophes.

  

Les esprits supérieurs discutent des idées, les esprits moyens des évènements, et les esprits médiocres discutent des personnes.

  

Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.

  

Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.

  

C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.

  

Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne.

  

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée.

  

La probité, qui empêche les esprits médiocres de parvenir à leurs finis, est un moyen de plus de réussir pour les habiles.

  

Vouloir élaborer la stratégie sur la base d'une démarche mécanique ne peut aboutir qu'à des résultats médiocres.

  

Les bibliothèques sont particulièrement utiles pour les livres médiocres qui, sans elles, se perdraient.

  

La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.

  

Le seul défaut qu'ont les oeuvres excellentes est d'être habituellement à l'origine de plusieurs écrits exécrables ou médiocres.

  

Il est curieux que les grands écrivains aient eu soin de composer des pages médiocres pour figurer dans les florilèges.

  
content top