content top

Recherche mot : materiel

Posséder, c'est être l'esclave des choses, de l'avoir, de la propriété. Ce peuple libertaire n'est l'esclave de rien ni de personne. Aucun objet ne saurait lui être un lien ! Quand on "est" vraiment, ontologiquement, on n'a pas besoin d'avoir, matériellement.

  

Pour la névrose, la réalité psychique a plus de significativité que la réalité matérielle

  

Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.

  

Tout ce qui est matériel est fini, mais le savoir potentiel est infini.

  

L'intérêt de l'économie de la connaissance, c'est que le savoir potentiel est infini. Tout ce qui est matériel est fini, mais le savoir potentiel est infini, étant immatériel. Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.

  

Le monde matériel n'étouffera jamais le monde spirituel.

  

Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.

  

Toutes immatérielles et fragiles qu'elles paraissent en présence des faits brutaux, les idées demeurent plus longtemps. Elles survivent aux hommes, aux cataclysmes de la nature et de l'histoire.

  

Toujours s'imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu.

  

Les Echecs ont trois composantes : le temps, l'espace et le matériel en dernier.

  

Le monde matériel est un emblème, un hiéroglyphe du monde spirituel.

  

En soi les buts de l'écrivain sont louables, mais il faut avoir du génie pour les réaliser et ça c'est quelque chose d'immatériel que Dieu seul peut donner selon son bon plaisir.

  

Il ne peut y avoir de progrès véritable qu'intérieur. Le progrès matériel est un néant.

  

L'une des chaînes les plus lourdes à porter est celle des biens matériels.

  

La production des idées, des représentations et de la conscience, est d'abord directement et intimement mêlée à l'activité matérielle et au commerce matériel des hommes : elle est le langage de la vie réelle.

  
content top