content top

Recherche mot : masse

Je découvrais la gauche dont le caviar ouvre chacun des repas de la droite cassoulet pour les dîners très conviviaux dont les miettes sont ramassées par des domestiques.

  

La morale qui fait sienne l'impératif du plaisir veut la production d'un style, le contraire de l'uniformité et de l'intégration dans la masse : elle est individualiste et libertaire.

  

Peut-on déplorer le chômage de masse et appeler de ses voeux l'ouverture des frontières à une mondialisation qui nous met en concurrence avec des pays dépourvus de droits sociaux ?

  

Les partisans de la surveillance de masse disent qu'elle nous protège, le problème c'est que c'est une allégation, pas un fait, et qu'il n'y a aucune preuve qui le démontre.

  

Ta place n'est pas dans la masse, il ne faut pas t'écraser, mais t'élever, au-dessus des races et des classes ; tu seras alors une grâce.

  

L'avare, il ramasse tout et ne jette rien.

  

La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.

  

Il n'est pas de foule qui soit capable de se soustraire au pouvoir esthétique et émotif de la parole. La beauté du discours suggestionne la masse, et la suggestion la livre sans résistance à l'influence de l'orateur.

  

Et c'est de l'incompétence incontestable des masses que les chefs tirent la justification théorique de leur domination effective.

  

A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.

  

La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.

  

Penser avec le petit nombre et se faire entendre de la masse.

  

Fortune hâtive va diminuant ; qui amasse peu à peu s'enrichit.

  

La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.

  

La philosophie ne répond que des individus, mais la religion répond des masses.

  
content top