content top

Recherche mot : marche

Flatter le goût du peuple sous prétexte qu'il est majoritaire relève d'une logique spécieuse et directement inspirée de la loi libérale du marché.

  

Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que les hommes et c'est dommage de les appeler le "sexe faible". Le terme "sexe fort" ou "égal" irait mieux. Respect à Olympe de Gouges ou à Théroigne de Méricourt, car elles ont su comprendre comment la Révolution aurait dû marcher.

  

Les grands fonds sous-marins conservent leur mystère et l'homme qui a marché sur la lune est plus ignorant de la faune et de la flore des abysses que la planète la plus proche de celle sur laquelle il vit.

  

Oui bien sûr. Ce qui ne signifie pas que je sois pour la collectivisation des moyens de production. Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.

  

Expliquez-moi comment ça marche: j'aimerai savoir comment on fait un enfant.

  

La joie de vivre ne s'achète ni au supermarché ni même dans les magasins de luxe.

  

L'imagination est la source où l'on puise le bonheur à meilleur marché.

  

Ceux qui me suivent ne sont pas derrière, ils marchent irrésistiblement en avant.

  

Je suis pauvre, je vis de la charité, je suis sobre, jamais distrait. Je suis fier, je marche debout, je suis en prière, jamais à genoux.

  

Redresse-toi, si tu veux marcher avec moi, élève-toi, si tu veux que je m'adresse à toi ; les miens sont des gens de bien, bons et humains.

  

Marcher est un acte harmonieux où chaque partie du corps a sa part: on marche avec tout son être, mais on ne tombe que d'un côté.

  

Un enfant, qu'est-ce donc ? Un morceau d'amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps en marche.

  

La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.

  

Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare.

  

Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses.

  
content top