content top

Recherche mot : long

Le chacal hanta ses nuits, longtemps il l’empêcha de dormir plus d'une fois, il le voyait souvent, dans ses rêves, lui interdisant l'accès au Paradis.

  

La nature fut pour moi la première culture et il me fallu un long temps pour distinguer dans la culture la mauvaise qui nous éloigne de la nature et la bonne qui nous y ramène.

  

Le mariage est amorti depuis longtemps, maintenant il n'y a plus qu'à mourir.

  

Jadis, la preuve du philosophe était donnée par la vie philosophique qu'il menait. Ce jadis a duré longtemps. Le long temps béni de la philosophie antique, soit une dizaine de siècles aant que le Christianisme et l'Université ne transforment les philosophes en théologiens, puis en professeurs, autrement dit l'illusion puis la pédanterie.

  

L'essentiel consiste à ne pas mourir de son vivant donc à mourir vivant - ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre de personnes mortes depuis bien longtemps de n'avoir jamais appris à vivre, donc pour n'avoir jamais vraiment vécu.

  

Ce qui peut faire trace est acceptable, ce qui disparaît ne peut être oeuvre d'art : voilà la vulgate depuis longtemps.

  

Vous ne pouvez pas atteindre vos rêves sans y mettre les longues heures qu’il faut pour y parvenir.

  

La parole qui informe s'épuise dans ce qu'elle dit ; la mètis vaut par ce qu'elle fait naître chez autrui, quand l'autre se prolonge dans ma parole.

  

Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisse Dieu s'occuper d'eux, autrement la haine te consumera.

  

On garde longtemps son premier amant, quand on n'en prend point de second.

  

"Jamais" est un mot trop long même pour moi.

  

Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration.

  

C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer.

  

Avoir la conscience tranquille, tout au long de sa vie et jusqu'à l'heure de sa mort ; pour s'endormir en paix et se réveiller en La Paix.

  

La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.

  
content top