content top

Recherche mot : loin

Nous ne devons ni mépriser les réformes, au nom d'une société encore lointaine, ni, à l'occasion des réformes, oublier le but dernier qui est la réintégration de la classe ouvrière dans tous ses droits par l'abolition du salariat.

  

Psalmodier, réciter, répéter n'est pas penser. Prier non plus. Loin de là.

  

Le langage, loin de combler l'abîme qui sépare les êtres, creuse la distance, il met en évidence la solitude et l’impossibilité de communiquer.

  

Bien loin d'être tentée par un retour à l'isolationnisme, l'Amérique a peur de l'isolement , de se retrouver seule dans un monde qui n'aurait plus besoin d'elle.

  

Nous avons été semer la guerre et la discorde chez ces nations lointaines, et troubler leur repos séculaire. C'est à leur tour maintenant de troubler le nôtre.

  

Il ne faut surtout pas minimiser l'importance et la puissance des petites résolutions qui, loin d'être anodines, contribuent à construire le monde auquel nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer.

  

La douleur n'est jamais très loin après le plaisir.

  

On repousse la ligne un peu plus loin... Et on se rend compte que nous ne sommes plus des citoyens, nous sommes des sujets.

  

Au loin, j'ai vu un monstre. M'approchant, j'ai vu un homme, lui parlant, j'ai trouvé un frère.

  

Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.

  

L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.

  

Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui.

  

Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.

  

Pour aller loin il faut aller droit.

  

Ces mots ont dépassé ma pensée. - Ils n'ont pas dû aller bien loin.

  
content top