content top

Recherche mot : libertes

Les locaux calcinés de Charlie Hebdo sont la parfaite métaphore de l'avenir de nos libertés si nous laissons à l'Autre le soin de les borner et si nous intériorisons ses interdits pour en faire nos tabous.

  

Il faut se résoudre à conclure que l'entente est impossible avec De Gaulle, qu'il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu'il est un ennemi de la construction européenne (et) qu'en conséquence, il doit être détruit dans l'intérêt des Français.

  

La défense et la promotion des libertés forment un tout qui conditionne le projet centriste et en détermine le contenu.

  

Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage.

  

Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l'on va à contre-courant de l'histoire.

  

Pour promettre l'Eternité, les religions restreignent les Libertés.

  

Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.

  

Les seules libertés auxquelles nous soyons sensibles sont celles qui viennent jeter autrui dans une servitude équivalente.

  

On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes.

  

Les libertés sont toujours grignotées sournoisement avant d'être spectaculairement détruites, et les râleurs sont souvent ceux qui sont sensibles les premiers à ce danger.

  

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.

  

Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

  

Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.

  

Il n'y a aucune commune mesure entre les libertés qu'on veut obtenir de plus fort que soi et celles qu'on refuse d'accorder à plus faible que soi.

  

On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.

  
content top