content top

Recherche mot : liberer

Faire de la neuroergonomie, c'est libérer la vie mentale des gens.Nous pouvons mieux apprendre, mieux produire, mieux voter, nous pouvons mieux penser, mieux communiquer, mieux comprendre, tout cela en étant plus épanouis, plus heureux, plus productifs et donc plus brillants.

  

S'ouvrir au féminin qui est en nous, voilà ce que les hommes devraient faire. Il faudrait pour cela nous libérer de tout ce que l'on nous a appris dans notre enfance, de la compétition, et de cette armure qui nous colle au corps et à l'âme.

  

Parmi toutes les diverses définitions de l'utopie, ma préférence va volontiers à celle-ci : "l'utopie est ce qui n'a pas été tenté." Elle invite à se libérer de la routine, des habitudes convenues et pétrifiantes et ouvre les portes de l'aventure vers l'inattendu.

  

Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.

  

La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.

  

Connaître le passé est une manière de s'en libérer.

  

Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.

  

Je puis délibérer et choisir, mais non revenir sur mes pas quand j'ai choisi.

  

Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.

  

Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.

  

Il ne faut pas délibérer pour faire le bien.

  

L'on croit se libérer (et de quoi ?) en écrivant et à écrire, on s'emprisonne. L'on crée des personnages qui nous enchaînent et l'on a peur de revivre leur destinée.

  

Celui qui est vraiment libre ne cherche pas à se libérer des autres, mais plutôt à conserver sa liberté.

  

Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.

  

La haine exprime une faiblesse, que seuls haïssent ceux qui ne peuvent se libérer dans l'action.

  
content top