content top

Recherche mot : lever

L'âme dynamique aime lever le camp, étouffer le feu, éparpiller les cendres et prendre la route; elle aime moins le lieu quitté ou rejoint que le déplacement, la translation, l'état intermédiaire, l'entre-deux.

  

Plus facile de guerroyer que d'élever ses filles !

  

Pour faire des hommes libres, il ne faut pas les élever en esclaves.

  

N’apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre…

  

Quand tes ennemis te défient, ton devoir est de leur servir du fer et du feu. Mais, lorsqu'ils tombent à genoux, ton devoir est de les aider à se relever. Autrement, personne ne consentira jamais à ployer le genou devant toi.

  

Faire la guerre est plus simple que d’élever ses filles.

  

Ta place n'est pas dans la masse, il ne faut pas t'écraser, mais t'élever, au-dessus des races et des classes ; tu seras alors une grâce.

  

Pour s'élever, l'homme doit s'avouer totalement à lui-même.

  

Ramadan : il s'agissait de s'élever spirituellement par le jeûne du coeur, on finit par s'alourdir le corps par le poids des festins.

  

Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour pour Dieu (non par crainte ou veulerie), Dieu ne fait que l'élever davantage.

  

Forcer une femme à porter un voile s'oppose à l'islam et forcer une femme à l'enlever s'oppose aux droits de l'homme.

  

Nul ne peut m'enlever ma force puisque je ne m'en sers pas.

  

La paresse c'est se lever à six heures du matin, pour avoir plus de temps à ne rien faire.

  

Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.

  

L'univers est une énigme bouleversante: dès que je m'interroge à son sujet, je me sens plus vivant. Peu importe que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions: d'y méditer, cela suffit.

  
content top