content top

Recherche mot : leger

La théorie de l'autonomie intégrale, la célébration de l'instant quintessencié, la promotion d'un Éros léger, la réalisation d'une éthique ludique fournissent les quatre points d'assise du libertinage : rester libre, habiter le présent, refuser la pesanteur, pratiquer le jeu.

  

Contre la brutalité féodale et la violence bourgeoise, la logique de l'éros léger formule une morale du souci de l'autre.

  

Nous ne sommes que des pions du jeu d'échecs, avides d'actions. Aux ordres du grand joueur. Il nous mène de çà, de là, sur l'échiquier de la vie. Et pour finir, nous emprisonne dans la case de la mort. Sur un mode plus léger. Quelle tristesse ! Brutalement déchu du rang de cavalier à celui de pion.

  

L’amour est comme une amitié qui aurait pris feu. Au début une flamme, très jolie, souvent chaude et farouche, mais encore légère et scintillante. Alors que l’amour grandit, nos coeurs murissent et notre amour devient comme des charbons, ardent et inextinguible.

  

L'important, en littérature comme en cinéma, c'est de dire des choses graves avec légèreté.

  

Perte d'argent, perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.

  

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

  

Les serments les plus forts se consument au feu de la passion comme une paille légère.

  

Aussitôt que le mal paraît léger, il cesse de l'être.

  

L'avenir paraît tellement plus léger dès qu'on refuse d'en faire cas !

  

Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.

  

Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.

  

Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.

  

Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.

  

Sans responsabilités, on se sent le corps léger.

  
content top