content top

Recherche mot : lecon

Le comportement de Gulliver illustre à ravir la leçon de La Boétie : "Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres".

  

Le comportement de Gulliver illustre à ravir la leçon de La Boétie : "Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres".

  

La leçon de Nietzsche est toujours d'actualité qui enseigne qu'un bon maître apprend d'abord à ce qu'on se déprenne de lui, d'une part, et, d'autre part, que c'est en se suivant soi-même qu'on est véritablement un disciple.

  

Freud ne voit pas sa mère nue, mais matrem nudam... Première leçon: la chose le trouble tellement que, contrairement aux autres qui en perdraient leur latin, lui, le retrouve.

  

Freud ne voit pas sa mère nue mais matrem nudam... Première leçon : la chose le trouble tellement que, contrairement aux autres qui en perdraient leur latin, lui, le retrouve...

  

Le désespoir advient si l'on a espéré, la déception surgit parce que l'on a attendu ; leçon de sagesse : ne pas espérer, ne pas attendre, faire avec...

  

Le ciel étoilé offre une leçon de sagesse à qui sait le regarder : s'y perdre, c'est se trouver.

  

Pour ne pas être un point mort de néant dans le néant, il nous faut inventer un contre temps hédoniste afin de nous créer liberté, autrement dit, leçon nietzschéenne infidèle à Nietzsche, il nous faut choisir dans notre vie et pour notre vie ce que nous voudrions voir se répéter sans cesse.

  
vie

Aujourd’hui, dans notre pays, le juif a été remplacé par le musulman. Il ne s’agit pas d’introduire une concurrence nauséabonde entre minorités. Mais plutôt de tirer les leçons d’un passé qui ne passe pas.

  

Il n'y a pas mieux que l'adversité. Chaque défaite, tous les déchirements, toutes les pertes, contient sa propre semence, sa propre leçon sur la façon d'améliorer votre performance la prochaine fois.

  

Il offrait sa main et jamais ne la retirait en premier. Un geste, une leçon. Ma main c'est mon coeur, ma fraternité, ma confiance. Garde la, garde les... Je serai là, tant que tu le seras.

  

Nos automatismes, nos grilles de normalisation sont tels que chaque matin qui se lève est une leçon de courage.

  

La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.

  

Tu as une bouche faite pour exprimer la voix de ton coeur, et non pour répéter une leçon comme un perroquet.

  

Il essayait dans ses vers d'imiter les parnassiens et on l'appelait Leconte de la presqu'île.

  
content top