content top

Recherche mot : juger

Le blasphème ne peut être que le fait du croyant. L'athée, l'agnostique, le sectateur d'un autre credo ne blasphème pas, il exerce son esprit critique et analytique. La foi de l'autre n'est qu'une opinion, une représentation du monde qu'il peut juger et récuser librement. Là sont la liberté d'opinion et son corrélat, la liberté d'expression auxquellles nous tenons essentiellement.

  

Évite ceux qui parlent beaucoup avant d'agir, ceux qui n'ont jamais fait un pas sans avoir la certitude qu'ils seraient respectés pour cela. Associe-toi à celui qui ne t'a jamais dit quand tu t'es trompé : « J'aurais fait autrement. » Parce que, s'il n'a rien fait, il n'est pas en position de juger.

  

Juger est humain, juger c'est aussi aimer, suspendre son jugement c'est mieux aimer et aimer malgré les jugements, c'est aimer vraiment.

  

Les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.

  

Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités.

  

On ne peut juger de la beauté de la mort que par celle de la vie.

  

On ne peut juger de la beauté de la vie que par celle de la mort.

  

Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression.

  

Je n'ai jamais pondu un oeuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette.

  

Il ne faut surtout pas juger Dieu sur les balbutiements de ses serviteurs.

  

Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.

  

Le talent provient de l'originalité, qui est une manière spéciale de penser, de voir, de comprendre et de juger.

  

Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.

  

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.

  

On jugerait bien plus sûrement un homme d'après ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense.

  
content top