content top

Recherche mot : juge

Les Américains sont "les esclaves d'un tyran économique et moral". Esclaves du négoce, des préjugés, des conventions, du commerce, de l'industrie, de l'argent. La politique, quelle qu'elle soit, ne remet jamais ces vices en cause.

  

Le blasphème ne peut être que le fait du croyant. L'athée, l'agnostique, le sectateur d'un autre credo ne blasphème pas, il exerce son esprit critique et analytique. La foi de l'autre n'est qu'une opinion, une représentation du monde qu'il peut juger et récuser librement. Là sont la liberté d'opinion et son corrélat, la liberté d'expression auxquellles nous tenons essentiellement.

  

Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.

  

Tout jugement est sujet à l'erreur.

  

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.

  

Dieu est L'Un, le jugement est certain, pense au lendemain et agis bien.

  

Les vrais amants entrent dans le jardin de la beauté sans crainte d'être jugés. Ils ne sont plus deux corps et deux âmes qui se rencontrent, mais une source unique d'où jaillit l'eau de la vie. Et le temps cesse d'exister, parce qu'au pays du plaisir qui naît dans le véritable amour, tout est infini.

  

Évite ceux qui parlent beaucoup avant d'agir, ceux qui n'ont jamais fait un pas sans avoir la certitude qu'ils seraient respectés pour cela. Associe-toi à celui qui ne t'a jamais dit quand tu t'es trompé : « J'aurais fait autrement. » Parce que, s'il n'a rien fait, il n'est pas en position de juger.

  

Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.

  

Qui prend service (reçoit un bienfait), et guerre-don (retour) ne rend, jugé doit être comme larron qu'on pend.

  

Appartenir à une école [de pensée ou politique], c'est en épouser nécessairement les préjugés et les partis pris.

  

Couvre la faiblesse de ton frère ou de ta soeur et Dieu oubliera ton imperfection le jour du jugement.

  

Ton jugement d'aujourd'hui suspend-le, parce que demain tu ne sais pas ce que tu seras.

  

Aime moi, juge moi mais ne me condamne pas.

  

Juger est humain, juger c'est aussi aimer, suspendre son jugement c'est mieux aimer et aimer malgré les jugements, c'est aimer vraiment.

  
content top